Guider

Comment devenir millénaire sur TikTok?

Publié2 Apr 2021
Écrit parJosh
Être millénaire n'a jamais été facile. Lorsque nous étions la plus jeune génération, nous étions l'insulte par excellence pour les baby-boomers et les Gen-Xers. Fainéant. Bizarre. Indépendante. Si vous ne saviez pas mieux, vous penseriez que nous n'avons rien fait d'autre que de réclamer un trophée pour cela, ou une explication pour cela. «Pourquoi une maison coûte 75 fois ce que je suis prêt à vous payer par an? C'est tellement comme vous, la génération Y, de poser des questions stupides. "
De la génération X à la génération Y
Comme les membres de la génération X qui avaient été décriés avant nous, nous espérions que la naissance de la prochaine génération soulagerait une partie de la pression. Mais ça n'a pas été le cas. En fin de compte, ces centenaires sournois (ou Gen-Zers, si vous préférez) ont émergé plus que prêts à se joindre à notre moquerie. Plus progressistes et connaisseurs du numérique que nous, ils ont rapidement méprisé nos coupes de cheveux, nos vêtements et notre incapacité à saisir pleinement la technologie qui n'avait été publiée que quelques minutes auparavant.
Égaliseur malheureux
Puis vint COVID-19. D'un point de vue générationnel, la pandémie a été un excellent égalisateur. Non seulement nous subissons tous les mêmes conséquences, mais le fait d'être coincé à l'intérieur sans rien à faire a provoqué une importante hémorragie dans notre intérêt. Certains d'entre nous ont adopté des passe-temps plus âgés comme le tricot, tandis que d'autres, comme moi, ont décidé de voir ce que font les enfants.
Bienvenue à No Attention Span Land
Et bien que je doute que l'un de ces gobelins USB Gen-Z ait levé les yeux de ses écrans assez longtemps pour remarquer mon arrivée, ma propre incursion personnelle dans le divertissement intergénérationnel est venue sous la forme de mon adhésion à TikTok.
Si vous ne le savez pas, cette plate-forme de partage vidéo ultra-rapide est définitivement conçue pour la durée d'attention du centenaire en une fraction de seconde. Pourtant, j'ai rapidement trouvé qu'il y avait beaucoup à aimer à ce sujet. De plus, j'ai vite découvert que le puissant algorithme TikTok était tout aussi efficace pour me tailler une niche de divertissement que pour mes voisins générationnels.
Vous voyez, TikTok ne se résume pas à d'étranges vidéos de synchronisation labiale réalisées par des préadolescents aux cheveux multicolores. Il y a aussi des croquis de comédie, des vidéos de bricolage et d'artisanat, et même des clips que vous pourriez appeler carrément «informatifs». Et grâce au système simple «j'aime» ou «n'aime pas» (alimenté avec amour par «coeurs»), il ne vous faut pas longtemps pour composer un flux qui correspond parfaitement à ce que vous attendez de l'application.
Par exemple, vous n'êtes peut-être pas à terre avec le «Throw it Challenge», un jeu dans lequel les adolescents se tiennent en cercle et lancent des objets en l'air, éliminant quiconque il touche. Cependant, vous pourriez être intéressé par plus de bizarreries axées sur le millénaire, comme Goblincore. C'est l'appréciation et / ou la collecte d'herbes, de champignons, de crânes, d'arbres évidés et de saleté. Donc, si le personnage LOTR auquel vous vous identifiez le plus est Gollum, #Goblincore est exactement ce que vous recherchez.
Et là où les Centennials adorent le «Hit or Miss Challenge», où ils tentent de se chercher en public en criant «Hit or Miss! dans les endroits bondés, votre petit-ami de 29 ans n'appréciera peut-être pas l'attention. Au lieu de cela, vous pouvez rechercher des recettes de cocktails, des idées de collations et même des concepts de dîner entiers. En fait, TikTok est très réputé pour son contenu alimentaire, et les chefs sont devenus certains des meilleurs créateurs de la plate-forme.
Pouvez-vous apprendre à être bizarre mais cool avec TikTok?
Vous ne savez pas si votre patron va vous offrir cette grande promotion si vous suivez le "Fox Eyebrow Challenge", autrement connu sous le nom de raser la moitié de vos sourcils puis de les remettre en place? Pourquoi ne pas consulter plutôt les centaines d'influenceurs beauté et mode qui ont fait de TikTok leur maison? Des nouvelles coiffures aux tendances de maquillage en passant par les nouvelles idées de tenues, il existe de nombreuses façons d'utiliser la plate-forme pour vous améliorer (ne pas transformer votre visage en blague de bureau).
Vous voyez, que vous recherchiez quelque chose qui correspond à votre marque particulière de «bizarre», à votre palais en constante évolution ou à votre désir de paraître à votre meilleur - il y a beaucoup de choses sur TikTok qui conviennent parfaitement à nos goûts Millennial. Personnellement, je suis un grand fan des hashtags d'arts et d'artisanat, qui m'ont donné des tonnes d'idées pour faire miennes les espaces de mon bureau et de mon salon. Pourtant, cela ne signifie pas que je ne plonge pas dans les hashtags tendances de temps en temps. Après tout, nous, les Millennials, n'avons jamais été du genre à reculer devant un défi (aussi stupide soit-il).
Donc, si vous avez plus de 25 ans, mais que vous devenez très «Tok-Curious» en ces temps difficiles, n'ayez pas peur! Il y a beaucoup de contenu pour que tout le monde puisse en profiter. Qui sait? Vous découvrirez peut-être que vous avez plus en commun avec votre jeune nièce qu'avec votre grand frère avocat. Cela ne ferait-il pas une conversation familiale intéressante?
Josh from Exolyt
Josh from Exolyt
Cet article est rédigé par Josh, qui travaille chez Exolyt en tant que Senior Social Media Consultant. Josh aide les influenceurs, les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu à améliorer leur engagement et à tirer le meilleur parti de leurs comptes.

Guide

How to be a Millennial on TikTok?

Published2 Apr 2021
Written byJosh
Being a Millennial has never been easy. When we were the youngest generation, we were the go-to insult for Boomers and Gen-Xers alike. Lazy. Weird. Undependable. If you didn't know better, you'd think we did nothing but walk around demanding a trophy for this, or an explanation for that. “Why does a house cost 75X what I'm willing to pay you a year? It's just so like you Millennials to ask dumb questions."
From Gen-Xers to Millennials
Like the previously-maligned Gen-Xers before us, we hoped that the birth of the next generation would take some of the pressure off. But it didn’t. As it turns out, those snarky Centennials (or Gen-Zers, if you prefer) emerged more than ready to join in our mockery. More progressive and digitally-savvy than us, they were quick to scorn our haircuts, clothing, and inability to fully-grasp technology that had only been released minutes before.
Unfortunate equalizer
Then came COVID-19. From a generational aspect, the pandemic has been a great equalizer. Not only are we all suffering the same consequences, but being stuck indoors with nothing to do has caused a significant amount of bleed-over in our interests. Some of us have taken up elderly hobbies like knitting, while others, like me, have decided to see what the kiddies are into.
Welcome to No Attention Span Land
And though I doubt any of those USB-goblin Gen-Zers looked up from their screens long enough to notice my arrival, my own personal foray into inter-generational entertainment came in the form of my joining TikTok.
If you don't know, this lightning-quick video-sharing platform is definitely designed for the split-second Centennial attention span. Still, I quickly found there was a lot to love about it. Moreover, I soon discovered that the powerful TikTok algorithm was just as good at carving out an entertainment niche for me as it was for my generational next-door neighbors.
You see, there is more to TikTok than just weird lip-syncing videos performed by tweens with multi-colored hair. There are also comedy sketches, DIY and craft videos, and even clips you might call downright "informative." And thanks to the simple "like" or "don't like" system (lovingly powered by "hearts"), it doesn't take long for you to dial in a feed that perfectly suits what you want from the app.
For instance, you might not be down with the “Throw it Challenge,” a game in which teens stand in a circle and toss objects in the air, eliminating whoever it hits. However, you might be interested in more Millennial-oriented weirdness, such as Goblincore. This is the appreciation for and/or collection of grasses, fungi, skulls, hollowed-out trees, and dirt. So if the LOTR character you most identify with is Gollum, #Goblincore is just what you're looking for.
And where Centennials love the "Hit or Miss Challenge," where they attempt to seek each other out in public by screaming "Hit or Miss!" in crowded places, you're 29-year-boyfriend might not appreciate the attention. Instead, you can seek out cocktail recipes, snack ideas, and even entire dinner concepts. In fact, TikTok is highly-regarded for its food content, and chefs have evolved into some of the platform’s top creators.
Can you learn to be Weird But Cool from TikTok?
Not sure if your boss is going to give you that big promotion if you follow the "Fox Eyebrow Challenge," otherwise known as shaving half your eyebrows off and then drawing them back on? Why don't you instead check out the hundreds of beauty and fashion influencers who have made TikTok their home? From new hairstyles to makeup trends to new outfit ideas, there's plenty of ways to use the platform to enhance yourself (not turn your face into the office joke).
You see, whether you're looking for something that fits your particular brand of "weird," your ever-evolving palate, or your desire to look your best – there's plenty on stuff on TikTok that's perfectly suited to our Millennial tastes. Personally, I'm a huge fan of the arts and crafts hashtags, which have given me tons of ideas for making my office and living room spaces more my own. Still, that doesn't mean I don't dip into the trending hashtags now and again. After all, we Millennials have never been the type to back down from a challenge (no matter how dumb).
So if you’re over 25, but find yourself becoming very “Tok-Curious” in these trying times, don’t be afraid! There’s plenty of content for everyone to enjoy. Who knows? You might find out you have more in common with your tween niece than your lawyer older brother. Wouldn't that make for interesting family conversation?
Josh from Exolyt
Josh from Exolyt
This article is written by Josh, who works at Exolyt as a Senior Social Media Consultant. Josh helps influencers, marketers and content creators to improve their engagement and take the most out of their accounts.