Guider

Comment supprimer TikTok Shadow Ban? Qu'est-ce que Shadow Ban?

Publié8 Feb 2020
Écrit parJosh
Qu'est-ce que TikTok interdiction fantôme?
Tiktok Shadow Ban est une interdiction temporaire de votre compte, mais elle ne restreint pas le téléchargement de votre contenu. Il n'y a aucune information officielle de TikTok à savoir jusqu'à quand cette interdiction durera. Il s'agit d'un processus automatique effectué par l'algorithme de Tiktok pour se protéger contre le spam, le contenu réservé aux adultes et les problèmes de droits d'auteur. Si votre compte est interdit, vos vidéos ne s'afficheront pas dans le flux de la page Pour vous ou dans les résultats de recherche.
Comment savoir si votre compte est interdit par l'ombre?
L'application TikTok ne vous dira pas si votre compte est interdit par l'ombre. Si vos vidéos n'obtiennent pas de pages vues pour vous, cela signifie probablement que vos vidéos sont interdites. Cela est particulièrement vrai si vous avez de nombreux abonnés et que vous avez obtenu un bon nombre de vues auparavant.
En utilisant la fonction TikTok Pro, vous pouvez voir si vos vues proviennent de la page Pour vous ou non. Chaque vidéo sur TikTok va à la page Pour vous au moins pendant un certain temps. Donc, si la page For You ne figure pas dans la liste des sources de visionnage de vidéos, cela signifie probablement que votre compte est interdit par l'ombre.
N'oubliez pas que vos abonnés peuvent toujours afficher et voir vos vidéos, même si votre compte serait interdit par l'ombre.
Comment supprimer TikTok Shadow Ban?
TikTok n'a pas officiellement déclaré que les interdictions fantômes existent, mais de nombreux cas en ligne prouvent le contraire. Pour supprimer votre interdiction, vous devez supprimer les vidéos qui pourraient avoir causé l'interdiction et attendre quelques jours avant de publier un nouveau contenu. Certaines personnes ont dit qu'il avait même fallu deux semaines avant que cette interdiction ne disparaisse. Avant de supprimer l'application, veuillez noter qu'elle supprimera également tous vos brouillons et que vous ne pourrez plus les récupérer!
Si cela ne vous aide pas, videz le cache de votre application TikTok, déconnectez-vous, supprimez l'application et redémarrez votre téléphone. Attendez au moins 10 minutes avant de télécharger à nouveau l'application et de vous reconnecter. Cela a fonctionné pour de nombreux utilisateurs, dont nous. N'oubliez pas que lorsque vous vous déconnectez, vous devez savoir quel est votre mot de passe pour pouvoir vous reconnecter!
Comment empêcher l'interdiction fantôme à l'avenir?
Vous ne voudrez probablement pas à nouveau interdire Shadow à l'avenir. Suivez notre guide et vous devriez être prêt à partir.
Ne publiez pas de contenu protégé par des droits d'auteur! Si vous téléchargez des vidéos d'autres personnes ou des vidéos que vous avez trouvées en ligne, c'est un problème de droit d'auteur. Cela signifie que TikTok pourrait retirer votre vidéo et marquer votre compte. Ne postez donc que du contenu original créé et / ou édité par vous.
Naturisme interdit! TikTok est très strict pour ne montrer aucune nudité sur l'application, car il y a beaucoup de jeunes utilisateurs sur l'application. TikTok a fait les manchettes au sujet des accusations de gâter les jeunes, alors ils veulent faire leur part de la protection des mineurs. Ne publiez donc aucun contenu pour adultes ni nus.
Gardez-le légal! TikTok interdit les vidéos et / ou les utilisateurs dont le contenu est illégal. Ne postez donc pas de vidéos sur la drogue, les armes à feu, les couteaux, la violence ou tout autre matériel illégal.
Bon éclair! Parce que TikTok analyse toutes les vidéos avec leur algorithme, il est important que la vidéo soit suffisamment lumineuse. C'est pour le fait qu'ils utilisent l'algorithme pour détecter s'il y a des objets interdits ou de la nudité dans la vidéo. Si la vidéo est trop sombre, l'algorithme ne fonctionne pas et il marquera la vidéo au cas où.
Utilisez uniquement des chansons valides! Si l'audio pour la vidéo est en cours de révision ou s'il indique «Essayer d'obtenir le droit d'auteur», la vidéo sera à coup sûr interdite. C'est parce que TikTok ne veut pas risquer d'utiliser de l'audio qui serait un problème de copyright.
Un compte par appareil! Il y a des rumeurs selon lesquelles si vous avez plus d'un compte par appareil, vous serez banni. Nous ne sommes pas sûrs de celui-ci, mais au moins vous avez été prévenu maintenant!
Il existe également de nombreuses mentions selon lesquelles TikTok pourrait interdire les vidéos d'ombre qui ne contiennent pas de visages, de voix humaines ou de mouvements naturels du corps. De nombreuses vidéos qui ne les contiennent pas se retrouvent toujours sur la page Pour vous, mais c'est également quelque chose que vous voudrez peut-être prendre en compte lors de la création de nouveau contenu. Alors gardez les choses humaines pour que l'algorithme fasse la promotion de votre vidéo!
Josh from Exolyt
Josh from Exolyt
Cet article est rédigé par Josh, qui travaille chez Exolyt en tant que Senior Social Media Consultant. Josh aide les influenceurs, les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu à améliorer leur engagement et à tirer le meilleur parti de leurs comptes.

Partagez cet article avec vos amis!

Consultez les analyses pour n'importe quel profil!

Guide

How to remove TikTok Shadow Ban? What is Shadow Ban?

Published8 Feb 2020
Written byJosh
What is TikTok Shadow Ban?
Tiktok Shadow Ban is a temporary ban on your account, but it doesn't restrict your content uploading. There is no official information from TikTok to know until when this ban will last. It’s an automatic process done by Tiktok’s algorithm to protect against spam, adult content, and copyright issues. If your account is shadowbanned, your videos won't show in the For You page feed or in the search results.
How to know if your account is Shadow Banned?
TikTok app won't tell you if your account is shadow banned. If your videos don't get any For You page views, it probably means that your videos are shadow banned. This is especially if you have many followers and got good view counts previously.
By using TikTok Pro feature you can see if your views are from For You page or not. Every video on TikTok goes to For You page at least for a while. So if For You page is not on the list of sources for video views, it probably means that your account is shadow banned.
Remember that your followers can still usually view and see your videos even though your account would be shadow banned.
How to remove TikTok Shadow Ban?
TikTok has not officially said that Shadow Bans exist, but there are many cases online that prove otherwise. To remove your ban, you should remove the videos that might have caused the ban and wait few days before posting new content. Some people said that it took even two weeks before that ban went away. Before deleting the app, please note that it will also delete all your drafts and you can not get them back anymore!
If this doesn't help, clear cache from your TikTok app, log out, delete the app and reboot your phone. Wait for at least 10 minutes before re-downloading the app and logging back in. This has worked for many users, including us. Remember that when you log out, you should know what is your password so that you can log back in!
How to prevent shadow ban in the future?
You probably don't want to get Shadow Banned again in the future. Follow our guide and you should be good to go.
Don't post copyrighted content! If you upload other peoples videos or videos you found online, it is a copyright issue. This means that TikTok might take down your video and flag your account. So post only original content made and/or edited by you.
No nudity! TikTok is very strict about not showing any nudity on the app, as there are many young users on the app. TikTok has been on the news about accusations of spoiling the young people, so they want to do their share of protecting minors. So do not post any adult content or nudes.
Keep it legal! TikTok bans videos and/or users with illegal content. So do not post videos about drugs, guns, knives, violence or any other illegal material.
Good lightning! Because TikTok analyzes all videos with their algorithm, it is important that video is bright enough. This is for the fact that they use the algorithm to detect if there are any forbidden objects or nudity in the video. If the video is too dark the algorithm doesn't work, and it will flag the video just in case.
Use only valid songs! If the audio for video is under review or it says that 'Trying to obtain copyright', the video will be shadow banned for sure. This is because TikTok doesn't want to risk using audio that would be copyright issue.
One account per device! There are rumours that if you have more than one account per device, you'll get banned. We are not sure about this one, but at least you have been warned now!
There are also many mentions that TikTok might shadow ban videos that do not contain faces, human voices or natural body movements. Many videos that do not contain these still end up in For You page, but this is also something you might want to consider when coming up with new content. So keep things human for the algorithm to promote your video!
Josh from Exolyt
Josh from Exolyt
This article is written by Josh, who works at Exolyt as a Senior Social Media Consultant. Josh helps influencers, marketers and content creators to improve their engagement and take the most out of their accounts.

Share this article to friends!

Check out analytics for any profile!