Guider

Comment gagner de l'argent sur TikTok?

Publié1 Mar 2020
Écrit parJosh
Comment pouvez-vous gagner de l'argent sur TikTok?
Il existe deux façons principales de gagner et de gagner de l'argent sur votre profil TikTok.
La méthode habituelle est le marketing d'influence, ce qui signifie que vous faites la promotion de marques ou de produits dans vos vidéos. Cela signifie essentiellement avoir des vidéos publicitaires sponsorisées qui généreraient des ventes pour la marque ou le produit.
La deuxième façon de gagner de l'argent sur TikTok est de faire la publicité ou de vendre vos propres produits ou services dans vos vidéos.
Que vous fassiez du marketing d'influence ou que vous fassiez la promotion de votre propre marque, vous aurez besoin d'une solide traction sur votre profil. Cela signifie que vous aurez besoin de nombreux followers, likes, commentaires et vues avant que votre profil attire suffisamment d'engagement pour que les publicités valent pour la marque. Habituellement, vous aurez besoin d'au moins 100 000 followers et des centaines de commentaires pour chaque vidéo.
Combien d'argent puis-je gagner sur TikTok?
Le montant d'argent diffère beaucoup pour chaque profil. Vous pouvez générer de 50 000 USD à 150 000 USD par partenariat de marque. Cela dépend bien sûr beaucoup de votre emplacement, de votre niche de profil, de votre public cible, de l'engagement de votre profil, etc.
Combien de temps cela prendra-t-il pour devenir un TikTok influenceur?
Il faut généralement environ quatre à huit mois pour obtenir une traction solide et une quantité de suiveurs. Cela dépend principalement de votre contenu, car certains profils 100 000 abonnés déjà sur leur premier mois. Ces profils ont créé un contenu de haute qualité avec de très bons taux d'engagement.
Si vous vivez dans un pays comptant de nombreux utilisateurs de TikTok, comme les États-Unis, l'Inde, la Russie ou la Turquie, vous pouvez devenir influenceur beaucoup plus rapidement car votre audience potentielle est beaucoup plus large. Bien sûr, cela peut signifier que la concurrence est également plus importante.
Comment devenir TikTok influenceur?
Il n'y a aucune astuce magique pour devenir TikTok influenceur. Mais ne t'inquiète pas! Il y a beaucoup de choses qui peuvent vous aider à devancer la concurrence.
Voici notre liste de contrôle pour devenir TikTok influenceur:
Interagissez avec votre public. Répondez et aimez les commentaires, écoutez votre public pour des idées de vidéos.
Gardez-le frais. Suivez les dernières tendances, mais essayez toujours d'ajouter votre propre touche. Cela rend votre profil intéressant.
Soyez unique et authentique! Tout le monde aime voir des personnes et du contenu uniques. Osez donc être différent!
En plus de notre liste de contrôle, vous pouvez utiliser différents outils pour suivre vos progrès sur le chemin en devenant TikTok influenceur. Essayez gratuitement notre outil d'analyse TikTok pour vérifier votre profil et voir quel contenu résonne le plus auprès de votre public!
Gagnez de l'argent avec le programme d'affiliation
Monétisez facilement vos TikTok abonnés avec notre programme d'affiliation! Parlez de Exolyt à vos abonnés et gagnez des commissions sur les nouveaux abonnements. Vous recevez une commission pour chaque transaction de vente des utilisateurs qui utilisent votre code de réduction. Récompensez vos abonnés avec une réduction sur leur premier mois d'abonnement payant. Rejoindre notre programme d'affiliation est gratuit!
En savoir plus sur le programme d'affiliation
Josh from Exolyt
Josh from Exolyt
Cet article est rédigé par Josh, qui travaille chez Exolyt en tant que Senior Social Media Consultant. Josh aide les influenceurs, les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu à améliorer leur engagement et à tirer le meilleur parti de leurs comptes.

Partagez cet article avec vos amis!

Consultez les analyses pour n'importe quel profil!

Guide

How to make money on TikTok?

Published1 Mar 2020
Written byJosh
How you can make money on TikTok?
There are two main ways to earn and make money on your TikTok profile.
The usual way is influencer marketing, which means that you promote brands or products in your videos. This means basically having sponsored ad videos that would generate sales for the brand or the product.
The second way to create money on TikTok is to advertise or sell your own products or services in your videos.
Whether you are doing influencer marketing or promoting your own brand, you will need solid traction on your profile. This means that you will need many followers, likes, comments and views before your profile attracts enough engagement for the advertisements to be worth for the brand. Usually you will need at least 100 000 followers and hundreds of comments per each video.
How much money I can make on TikTok?
Amount of money differs very much for each profile. You can generate anywhere from 50 000 USD to 150 000 USD per one brand partnership. This of course depends very much from your location, profile niche, target audience, profile engagement, etc.
How much time it will take to be a TikTok Influencer?
It usually takes around four to eight months to get solid traction and follower amount. This depends mostly from your content, as some profiles 100 000 followers on already on their first month. Those profiles have created high quality content with very good engagement rates.
If you live in a country with lots of TikTok users, like United States, India, Russia or Turkey, you can become Influencer much faster as your possible audience is much larger. This of course can mean that competition is also bigger.
How I can become TikTok Influencer?
There is no magic trick to become TikTok Influencer. But don't worry! There are lots of things that can get you ahead of the competition.
Here is our check list for becoming TikTok Influencer:
Engage with your audience. Reply and like comments, listen your audience for video ideas.
Keep it fresh. Follow the latest trends, but try to add your own twist always. This makes your profile interesting.
Be unique and authentic! Everyone loves to see unique people and content. So dare to be different!
In addition to our check list, you can use different tools to track your progress on the journey on becoming TikTok Influencer. Try our TikTok Analytics tool free to check your profile and see what content resonates most with your audience!
Josh from Exolyt
Josh from Exolyt
This article is written by Josh, who works at Exolyt as a Senior Social Media Consultant. Josh helps influencers, marketers and content creators to improve their engagement and take the most out of their accounts.

Share this article to friends!

Check out analytics for any profile!